Le bulletin trimestriel du projet Latawama a été créé afin de faciliter l’échange d’informations entre différents acteurs. Il permet de mieux connaitre l’état d’avancement du projet et constitue un outil de mise en réseau, de partage, un levier pour la préservation de la qualité des eaux du lac Tanganyika et une voix pour toutes les parties prenantes.

Le projet LATAWAMA, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Enabel, permettra de mettre en place des outils de suivi qualitatif des eaux du lac et d’initier des actions et des approches basées sur la gestion efficiente des déchets solides et liquides impliquant les bénéficiaires à tous les niveaux.

Dans ce premier numéro, nous partageons les premiers pas franchis vers le développement de ces outils qui constituent le cœur du projet LATAWAMA. Par ailleurs, face à la pollution des eaux du lac par l’urbanisation croissante, le projet finance diverses activités de dépollution. Un aperçu des réalisations dans la ville de Kigoma est aussi donné, sans oublier les témoignages des bénéficiaires et partenaires.

Latawama – Newsletter